Click Fraud Protection

Nettoyer urine de chat sur tapis

L’urine de chat sur du tapis se nettoie avec une solution acide et parfois un peu d’oxygène actif ( tester la couleur du tapis avant ).  Les taches d’urine de chat sont parfois pâles parfois plus foncées.  Les taches foncées sont plus faciles à nettoyer, une tache très pâle est parfois signe d’une décoloration du tapis due à l’ammoniaque contenue dans l’urine.  Selon mon expérience si vous ne parvenez pas à nettoyer une tache d’urine avec du vinaigre les savons du marché ne fonctionneront pas davantage.

Nettoyer urine de chat sur tapisSolution professionnelle pour l’odeur d’urine de chat

Si malgré les mesures mentionnées ci-haut, vos tapis restent tachés ou continuent à sentir l’urine de chat, pour obtenir des résultats, il faut un équipement qui permet de rincer le tapis abondamment tout en aspirant l’eau éliminant ainsi la présence d’urine dans le tapis.  Notre méthode de nettoyage de tapis professionnelle pour l’urine de chat se fait en 3 étapes soit l’application d’un traitement d’urine, le rinçage par extraction à plusieurs reprises pour extraire l’urine et l’application d’un traitement désodorisant que nous pouvons vaporiser sur le tapis et injecter dans le sous-tapis.  Pour les cas plus difficiles, selon mon expérience seul ce traitement fonctionne.

Si vous le faites vous-même

Cela peut fonctionner, ça vaut la peine d’essayer de nettoyer vous même un petit de chat.  Rincé et essuyé souvent pour arriver à extraire le plus possible l’urine tout en essayant de ne pas détremper le tapis pour ne pas faire couler l’urine plus dans le fond du sous-tapis.  Un autre petit truc qui pourrait vous aider serait d’utiliser un séchoir à cheveux pour assécher le tapis si vous l’avez un peu trop mouillé en cour d’opération…


  1. Bonjour,

    Définitivement votre problématique en est une de médecine vétérinaire plus que de nettoyage de tapis. Ce que je sais c’est que si un chat a pris l’habitude d’uriner à plusieurs reprises dans la maison il est possible que cela ne se corrige pas. Pour savoir si un nettoyage de tapis serait efficace pour éliminer l’odeur il faudrait qu’une compagnie spécialisée se déplace à votre domicile et évalue ce qu’il est possible de faire. Dans certains cas si il y a eu trop de dégât d’urine il devient difficile de faire disparaître l’odeur. Si l’odeur persiste alors les chats ont tendances à revenir uriner au même endroit.

  2. Jennifer Bélanger Says: juillet 6, 2016 at 1:13

    Ah! Enfin un article qui me propose une alternative afin de nettoyer l’urine de chat sur tapis! Comme vous l’avez si bien indiqué dans votre texte ci-dessus, l’ammoniaque est une odeur tenace que même le vinaigre et le bicarbonate de soude n’arrivent à faire partir et les chats ont tendance à y revenir. Il arrive que mon chat urine sur mes tapis, lorsque je suis partie de la ville, comme si c’était un signe de protestation, enfin bref. Pour éviter de simplement masquer l’odeur de l’urine, vous proposez des services pour nettoyer l’urine de chat sur tapis qui me semblent plus qu’efficaces! Lorsque la tâche est récente, est-ce recommandé de l’absorber au lieu de la frotter de peur que l’urine ne pénètre encore plus le tapis? Mis à part le vinaigre, il n’y a donc pas de solutions maisons qui peuvent améliorer l’odeur ou, du moins, repousser le chat afin qu’il ne fasse plus ses besoins sur mes tapis? Merci pour vos judicieux conseils!

    • Pour l’urine de chat Jennifer, si vous avez beaucoup de chance cela marchera avec les trucs de grand-mère comme le vinaigre et le bicarbonate, mais vos chances sont minces. Très minces. Je fais du nettoyage de tapis depuis 30 ans et j’utilise le même produit pour éliminer l’odeur d’urine de chat depuis tout ce temps. C’est un produit professionnel qui est chimiquement composé pour l’urine de chat de manière spécifique.

      Le nettoyage est la première étape, avec un équipement professionnel le pipi est rincer et aspiré hors du tapis puis, après le désodorisant spécial est vaporisé sur le tapis et éventuellement injecter dans le sous-tapis si nécessaire. Votre chat proteste effectivement quand vous êtes absentes, mais si l’odeur des petits dégâts persiste cela va être pire…

      Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *