Click Fraud Protection

Nettoyant tapis

Nettoyant tapisLes prénettoyants à tapis :

Ces nettoyants à tapis existent en formule standard ou écologique, il est vaporisé sur vos tapis afin de dissoudre les saletés et les taches avant  un nettoyage par extraction à la vapeur

Les shampoings nettoyants pour tapis et carpette

Ce sont des nettoyants à tapis efficaces lorsqu’ils sont brossés à la main ou mécaniquement avec une machine rotative.  Certains shampoings doivent être rincés par une extraction à la vapeur. D’autres ne sont pas faits pour être rincés, mais plutôt pour sécher sur place dans les tapis.

Les solvants, nettoyants à sec

Ils sont des nettoyants chimiques volatils permettant  de nettoyer sans un tapis sans le mouiller.   Ils sont appliqués sur la surface à nettoyer et ils peuvent être brossés pour plus d’efficacité.  Les solvant sont très efficaces sur l’encre, le maquillage et certaine tache grasse.

Voyez comment nettoyer de la gomme sur un tapis avec un solvant

Les nettoyants en poudres

Appliquée sur les tapis, la poudre peut être brossée, certaines saletés sont alors délogées, puis on récupère le tout avec un aspirateur (nous déconseillons cette méthode).  Les nettoyants en poudre sont peu populaires auprès des professionnels.  Ils ne sont pas très efficaces et en plus, lors du nettoyage la poudre peut aller un peu partout dans la pièce et vous devrez tout épousseter à la fin du nettoyage de tapis.

 

Détachant à tapis

Les détachants à tapis sont nombreux. Ils sont utilisés en infime quantité sur les taches seulement.  On parle de produits spécialement formulés pour les gommes, les taches d’urine, le sang, le gras, l’encre, le café, le jus, etc.. À chaque tache correspond une formule.  Les taches plus tenaces demande l’utilisation d’une série de détachants appliqués et rincés un à la suite de l’autre avec un bon rinçage entre chaque étape pour ne pas mélanger les différents produits utilisés.  Il faut aussi faire preuve de patience avec certaine tache les produits nécessitent un temps d’action de 20 minutes ou plus.  Voyez aussi notre article qui explique comment nettoyer une tache de cire sur le tapis.

Les traitements spéciaux pour les tapis

Les traitements spéciaux inclus des produits pour traiter, les odeurs, l’apparition de moisissure,  éliminer les mites de la laine, solidifier les couleurs sur des tapis faits à la main et décorés avec des teintures végétales fragiles.  Il y a aussi le populaire traitement antitache.  L’antitache est une solution miraculeuse pour garder vos tapis propres longtemps.

NETTOYANT POUR TAPIS ÉCOLOGIQUES

Le nettoyage de tapis professionnel peut se faire de différentes méthodes selon les entreprises de nettoyage et aussi selon le type de tapis à nettoyer.  Pour ce premier article, je vais m’intéresser aux produits utilisés pour le nettoyage de tapis à la vapeur.  Au cours des 20 dernières années, les nettoyants à tapis ont beaucoup évolué suivant 3 objectifs principaux soit :

Nettoyant tapis1-L’amélioration de la performance des nettoyants à tapis

2-La diminution de l’impact sur l’environnement par le développement de nettoyants à tapis de plus en plus écoresponsable

3-La diminution des vapeurs nocives ( cov )et autres agents  toxiques  pour la santé dans les produits pour le nettoyage des tapis et meubles.

 

Poser des questions à votre nettoyeur de tapis sur les nettoyants

Les professionnels disposent maintenant de nettoyants à tapis non toxique, biodégradables et performants.  Tous les produits ne combinent pas encore ces trois qualités, mais la concurrence entre les grands de l’industrie des produits de nettoyage aidant, cela finira bien par
être chose faite.  De nos jours, un nettoyage de tapis professionnel est vite fait bien fait, sans danger pour la santé et écoresponsable.  Le prix d’un nettoyage de tapis n’a pas augmenté depuis 20 ans par contre le travail est maintenant plus facile à effectuer pour le nettoyeur professionnel qui est mieux outillé.

Recommandation nettoyage de tapis

Nettoyant pour tapis

Un nettoyage de tapis annuel est un minimum pour une bonne hygiène, soyez assuré que des tapis bien entretenus et nettoyés avec de bons produits une fois par année, vous donnerons satisfaction pendant longtemps.

Ne pas négliger le nettoyage de tapis

Il est important de considérer que tous vos planchers sont nettoyés fréquemment, chaque semaine en général les planchers en bois ou en céramique seront nettoyés, si vous ne nettoyez pas vos planchers de bois franc ou de céramique pendant des années imaginez-vous dans quel état ils seront.  Il en est de même pour vos tapis, ils nécessitent une certaine discipline d’entretien.

Visitez le blogue pour plus de trucs en nettoyage de tapis

Cet article est une brève introduction, le but de ce blogue est de fournir des connaissances de base à propos des tapis et du nettoyage de tapis pour guider les consommateurs.  Au cours des 25 dernières années passées dans le domaine du nettoyage je me suis souvent fait poser des questions par la clientèle. J’ai donc décidé de faire ce modeste blogue afin d’y répondre. Pour en savoir plus, appelez-nous au 514 992-7775

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *