Click Fraud Protection

Nettoyage de matelas

Nettoyage de matelas avec traitement d’urine

Voici un nettoyage de matelas professionnel par extraction à la vapeur.  L’extraction à la vapeur est la méthode la plus efficace pour l’élimination de taches, mais aussi pour éliminer la saleté incrustée, les bactéries, les acariens et les mauvaises odeurs.

Pourquoi faire le nettoyage de matelas par extraction

C’est très simple, il existe deux autres méthodes de nettoyage de matelas assez répandues, mais peu efficaces, le nettoyage par rayon ultra-violet et le nettoyage avec une machine qui émet de la vapeur sèche mais, sans succion.  Ces deux méthodes présentent des lacunes importantes.  On est tenté de croire dans ces méthodes qui sont un peu tape-à-l’oeil.

Le nettoyage de matelas par ultraviolet

Cette méthode se fait sans liquide, on utilise un aspirateur, dont l’embout est muni d’une lampe à ultraviolets pour tuer les acariens tout en passant l’aspirateur.  L’idée est intéressante, mais en pratique, il n’y a que les saletés sèches qui sont aspirées.

La matière organique allergène collée dans les matelas

Les acariens produisent des millions de petites souillures microscopiques dans les matelas qui provoquent des allergies et que seul un nettoyage par extraction va éliminer de votre matelas.  Il est important ici de mentionner que ce ne sont pas les acariens vivants qui provoquent les allergies, mais plutôt leur million de petites déjections et aussi les restes des nombreux acariens morts.  Ainsi le nettoyage ultra violet ne fait que la moitié du travail en tuant la population d’acariens vivants.

Le nettoyage de matelas à la vapeur sèche

Le nettoyage de matelas à la vapeur sèche est un peu supérieur au nettoyage par ultraviolets, car il élimine un peu de la saleté incrustée.  Une machine qui émet de la vapeur sèche, munie d’un embout en tissu peut servir au nettoyage de matelas.  Dans cette méthode l’embout en tissu devient humide et très chaud, en le faisant glisser sur le matelas, cela chauffe la surface et tue les acariens.  En étant humide et chauffé, le linge qui est passé sur le matelas en nettoie la surface.  Quand le linge devient sale, cela signifie que vous avez récupéré de la saleté et il faut alors changer de linge et continuer le processus.

Limite de la vapeur sèche

Simplement, le linge chauffé par la vapeur colle des saletés de surface, mais ne va pas nettoyer le tissu qui recouvre le matelas en profondeur puisqu’il n’y a pas de pression d’eau ni de succion.  C’est un nettoyage superficiel.  Toutefois, si vous entretenez votre matelas plusieurs fois par année avec cette méthode, vous empêcherez la prolifération d’acariens en décimant la population à chaque nettoyage.

L’idéal est le nettoyage par extraction

Nettoyage de matelasLe nettoyage de matelas par extraction à la vapeur est la meilleure solution.  C’est la méthode qui élimine les acariens morts ou vifs et toutes leurs déjections accumulées dans le tissu.  Le nettoyage se fait en combinaison avec des produits désinfectants, formulés pour éliminer les taches, désinfecter et désodoriser les matelas, en cas d’odeur d’urine ou autres.  Le nettoyage de matelas par extraction à la vapeur, permet de remettre les compteurs à zéro et d’avoir un matelas d’une hygiène parfaite.

Pour un coup de pouce, contactez Nettoyage De Tapis Montréal.

Qui a besoin d’un nettoyage de matelas ?

Si vous, ou un membre de votre famille manifeste des symptômes pseudo grippaux et que les symptômes sont pire la matin, ne prenez pas de chances, une exposition prolongée aux acariens auprès de sujets sensibles peut provoquer un trouble asthmatique irréversible.  Si vous avez un nouveau née qui dormira sur un matelas entreposé depuis des années nous recommandons aussi de le faire nettoyer.  Si votre matelas dégage une odeur désagréable, un nettoyage professionnel est aussi utile et fonctionne très bien pour ce genre de cas.


  1. J’ai utilisé plusieurs de vos services, notamment le nettoyage de tapis et le nettoyage de meubles. Je suis très satisfaite.
    J’aimerais maintenant faire nettoyer deux matelas. Je crois comprendre que le nettoyage par extraction à la vapeur est le plus complet.
    Mais dites-moi, est-ce que je devrai attendre quelques jours avant de remettre les draps et les couvertures ou est-ce que je pourrai le faire dès le soi-même ?
    Merci de bien vouloir m’éclairer.
    Ginette Gauthier

    • Pour le nettoyage de matelas,

      Le nettoyage de matelas peut être fait soit à la vapeur sèche, soit par rayon ultra violet ou par extraction vapeur. Nous offrons les deux premières options et nous recommandons avant tout la méthode par extraction à la vapeur pour plusieurs raisons. C’est la seule méthode à combiner tout les avantages que l’on souhaites obtenir lors d’un nettoyage de matelas : tuer et éliminer les acariens, rincer et extraire la saleté incrusté, éliminer les taches et les odeurs. C’est de loin le meilleur nettoyage.

      Si vous faites rafraîchir un matelas qui n’a pas de taches ou odeurs majeurs à éliminer, vous pourrez dormir dessus le soir même. Dans le cas ou les matelas a nettoyer seraient souillés suite à un dégât, le nettoyage sera fait avec plus d’insitance afin d’obtenir des matelas bien nets, dans ce cas le temps de séchages sera de 12 heures.

      Merci et à Bientôt,

      L’équipe de nettoyage de meubles.

  2. Hadeel Jarrar Says: juin 27, 2015 at 4:12

    Le nettoyage de matelas peut être fait soit à la vapeur sèche, soit par rayon ultra violet ou par extraction vapeur Ce nettoyage permet d’éliminer toutes les taches, les saletés et surtout les acariens qui se trouvent dans les matelas. Avec la méthode à vapeur, le produit est d’abord émis sur le matelas, ensuite, avec l’instrument injectant la vapeur est compressé sur le matelas permettant un nettoyage instantané. Cette méthode de nettoyage à matelas permet une hygiène propre comme nouveau. C’est la façon la plus idéale puisque ça se fait en combinaison avec des produits désinfectants, formulés pour éliminer les taches, désinfecter et désodoriser les matelas, en cas d’odeur d’urine ou autres. Cette méthode est recommandée si un des membres de la famille manifeste des symptômes grippaux, pour les nouveaux nés qui dormiront sur des matelas entreposés depuis plusieurs années, si le matelas dégage une odeur désagréable, ou autres. Il y a de nombreux clients satisfaits avec cette démarche professionnelle unique de nettoyage à matelas.

    • Effectivement le nettoyage de matelas par extraction à la vapeur à pour avantage de rincer et d’extraire des matelas toute la saleté en plus de tuer les acariens. C’est la méthode la plus complète et certainement la plus recommandable si on pense à l’hygiène et la santé

  3. C’est une condition de santé de ma fille plus jeune qui m’a emmené à faire des recherches sur différents sujets connexes et finalement réaliser que je devrait faire le nettoyage des matelas à la maison. La plus part de nos matelas ont entre 5 et 10 ans et n’ont jamais été nettoyés certains ont même été acquis usagés par de la famille qui remplaçait des matelas encore utilisables.

    Ma fille plus jeune fait un peu d’asthme et nous avons pris conscience que le problème semblait diminuer lors de vacances de plus de deux semaines hors de notre résidence. Un médecin nous avait mentionné que cette situation pouvait être un indice qui devrait nous emmené à vérifier si il n’y aurait pas un problème dans la maison qui pourrait causer l’état de ma fille, j’ai pensé à la moisissure ou aussi aux acariens de matelas.

    On à fait analyser l’air à la maison et aucune trace de moisissure, cependant une bonne quantité de poussière. J’ai donc lu sur le site de asthma.ca à propos des acariens et du nettoyage de matelas. J’y ai appris que la manière idéale de se débarrasser des acariens était un bon nettoyage avec de l’eau chaude. La chaleur tue les acariens et le nettoyage du matelas élimine les matières organiques allergènes que produit une colonis d’acariens au fil du temps.

    Nettoyage de tapis Montréal, offre le service de nettoyage de matelas par extraction à l’eau chaude et à la vapeur. Je les ai consultés pour mon problème et nous avons pris un rendez-vous pour nettoyer tous nos matelas.

    Le résultat à été génial deux semaines après le nettoyage ma fille allait bien mieux et elle a pu arrêté les médicaments contres les symptômes d’allergies. Nous avions aussi profité de l’occasion pour faire un bon grand ménage de la maison et aussi laver les rideaux. Ont à donné un coup pour éliminer les acariens de la maison. Après le nettoyage on s’est aussi procuré des housses antiacariennes pour prévenir la réapparition du problème.

    Nous avons eu de la chance de trouver la solution. Si le nettoyage n’avait pas été bien fait possiblement que nous aurions du jeter et remplacer les matelas. On est bien tombé avec Nettoyage de tapis Montréal et il me fait plaisir de parler en bien de leur service dans mon entourage.

    Si vous vivez une situation similaire à celle que nous avons vécue, cela vos la peine de faire appel à Nettoyage de tapis Montréal. Il est assez logique de penser que des matelas est besoin de nettoyage après 10 ans… Aussi j’ai appris que si une personne à une réaction allergique aux acariens et qu’elle continue à y être exposé elle risque de développer une forme d’asthme qui sera irréversible par la suite et durera pour la vie.

    Mieux vos prévenir que guérire, un nettoyage de matelas ne coûte vraiment pas si chère.

    Paul

    • Le nettoyage de matelas nous est presque toujours demandé dans un contexte ou un membre de la famille à des symptômes d’allergies aux acariens. Notre méthode, le nettoyage par extraction à la vapeur, est la meilleure méthode pour éliminer les acariens et les problèmes d’allergies.
      Le nettoyage de matelas par extraction est doublement efficace contre les allergies, l’eau chaude tue les acariens qui sont dans le matelas. De plus, le nettoyage rince le recouvrement du matelas et élimine les allergènes qu’il renferme laissant le matelas d’une propreté impeccable. Dès le nettoyage, la personne allergique cessera d’avoir des symptômes pendant la nuit si tel était le cas dû à la cause d’acariens, l’effet sera immédiat.
      Outre les allergies certaines personnes font nettoyer un matelas qu’ils ont acquis usagé, ou parfois pour éliminer des taches ou une odeur par exemple suite à un pipi de chat ou d’un enfant.
      Pour éliminer une odeur, il faut d’abord faire un bon nettoyage du matelas et extirper de là la matière qui cause l’odeur par exemple de l’urine. Il ne sert à rien de masquer l’odeur de l’urine avec des «désodorisants du marché». Une fois l’urine éliminée du matelas par le nettoyage à extraction, le travail se termine par une injection dans le matelas pour éliminer l’odeur dans la bourrure. Seuls des produits très précis sont efficaces sur des odeurs toutes autistes spécifiques.
      Le nettoyage de matelas est aussi un prérequis que les fabricants de matelas vont exiger si votre matelas sous garantie fait défaut. On vous demandera de faire nettoyer le matelas avant de pouvoir le routourner il vous faudra fournir une facture de nettoyage professionnel afin que votre garantie soit appliquée.

  4. Paul Adam Says: mai 23, 2016 at 12:27

    Lors de la prochaine visite chez moi pour nettoyer mes tapis et divans, je vais définitivement faire aussi le nettoyage de mes matelas.

    Au fait combien coûte le nettoyage de matelas ?

    P. A.

    • Bonjour,

      Pour répondre à votre question le nettoyage de matelas coûte entre 100$ et 120$ il faut toutefois vous renseigner sur nos promotions. Plusieurs fois par année nous offrons une promotion qui consiste à faire nettoyer un second matelas pour la moitié du prix. Cette promotion est particulièrement intéressante pour les grandes famille qui souhaitent faire nettoyer tout les matelas de la maisonnée.

      Pierre

  5. Gabrielle Says: mai 8, 2017 at 2:17

    j’ai essayer de néttoyé mon matelas, gros tache, et maintenant ces pire et la tache et le triple, je suis a Frontenac ( 5 mins de Mégantic ) je ne croit pas vous venez ici ?

    • Bonjour Gabrielle,

      Nous pourrions vous aider à résoudre le problème de nettoyage de votre matelas en trouvant pour vous une entreprise de renom dans votre secteur. Même que si vous le souhaitez vous pouvez nous faire parvenir des photos de votre matelas afin que nous puissions analyser ce qui à provoqué votre problème et comment vous pourriez y remédier. Cela va se jouer entre le matériel de recouvrement du matelas, la tache à l’origine et il faudrait savoir si vous avez utilisé un produit pour faire votre tentative de nettoyage.

      Il est parfois facile de corriger un nettoyage de matelas. Il faut voir Car c’est un peu du cas par cas. N’HÉSITEZ PAS À NOUS ÉCRIRE ET ENVOYER NOUS UNE PHOTO, BIEN QUE NOUS N’ALLONS PAS DANS VOTRE SECTEUR NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER AVEC N’IMPORTE QUELLE DIFFICULTÉ DE NETTOYAGE. Vous pouvez aussi visitez notre page principale sur le nettoyage de matelas.

  6. STÉPHANE BILODEAU Says: juillet 19, 2018 at 9:22

    NETTOYAGE MATELAS MOUSSE 54 PO
    BLOC ET/OU ENVELOPPE
    LÉVIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *