Click Fraud Protection

Tapis net

Tapis et Nettoyage font bon ménage

tapis-netLes tapis c’est net!  Oui, oui, les tapis vous aident à garder votre air et vos planchers nets dans la maison, dans la voiture et au bureau.  Les tapis sont appréciés surtout pour des qualités reliées au confort, à l’insonorisation.  Pensons aux salles de cinéma ou à l’intérieur d’un habitacle de voiture qui n’auraient pas de tapis.  Ont peut facilement imaginer les vibrations et l’écho désagréable que l’on y subirait.

Les tapis, une réputation pas nette

Les tapis ou moquettes, qui tapissent les sols des maisons ou des bureaux dans les grandes entreprises ont injustement souffert de la réputation d’être malpropre.  Pourtant rien n’est plus faux, au départ les tapis contribuent à l’hygiène de manière efficace.  Les saletés «capturées» par les tapis, ne se retrouvent pas ailleurs et il est alors facile de s’en débarrasser en passant l’aspirateur, en secouant le tapis dehors et en le nettoyant de temps à autre.

Le paillasson pour des semelles et des planchers plus nets.

Le paillasson ou tapis d’entrée est l’exemple parfait, on s’y essuie les pieds en entrant puis de temps à autre on le secoue ou on le nettoie ainsi ce petit bout de tapis entre l’extérieur et l’intérieur empêche tout naturellement une foule de contaminants et de saleté d’entrée dans votre maison et vous aide à garder votre espace propre plus facilement.  En naviguant sur le NET, j’ai d’ailleurs trouvé un site français qui parle d’un paillasson appelé tapisnet et spécialement conçu pour absorber au maximum la saleté et être facilement nettoyable.

Le tapis net un super filtre à air

tapis netIl n’y a pas que la saleté de vos semelles de chaussures qui seront retenues par les tapis, le tapis vous aide aussi à conserver votre air plus net !  On à l’image parfois, du tapis sale et plein de polluant qui empeste, évidemment comme le tapis capte la saleté s’il n’est pas nettoyer ou entretenu, ça pose problème.  Quoi de plus évident quand on y pense, si vous ne passez jamais un chiffon sur vos meubles au bout d’un an? Il suffit de passer l’aspirateur une fois par semaine pour que toutes les poussières captées par votre tapis finissent dans un petit sac plutôt que dans vos voies respiratoires.  C’est pas mal non ?  Ajoutez à cela un bon nettoyage de tapis par an et vous verrez que votre tapis vous le rendra dix fois.

L’industrie du tapis et le nettoyage professionnel

L’industrie du tapis et celle du nettoyage professionnel travaillent de pair.  Comme le montre l’exemple ci-haut avec la vidéo de tapisnet, l’innovation en matière de tapis permet d’en faire des couvres sols encore plus pratiques.  L’industrie des tapis de grande surface elle aussi n’a de cesse d’innover pour nous offrir des produits améliorés et plus performants.  Le nettoyage de tapis ne se fait pas n’importe comment si on veut conserver des tapis en bon état et c’est là où intervient l’industrie du nettoyage de tapis professionnel.

Les nettoyeurs à la rescousse des tapis

Au début des années 70, la mode des tapis explose, il y en a partout et on les lave n’importe comment.  Les tapis se gaspillent et rapidement commencent à avoir moins bonne réputation.  L’industrie du nettoyage a réagi et des équipements plus puissants, des produits plus efficaces et non toxiques ont vu le jour.  De la formation en nettoyage de tapis à commencer à être offerte et la profession de nettoyeur de tapis et née.

Gardez vos tapis nets

Dans les nouveaux développements urbains, les tapis ont leur place et les gens peuvent profiter de l’expertise de nettoyeurs de tapis compétent afin d’en tirer profit.  Les tapis sont dans les escaliers, dans les chambres à coucher, dans les salles de jeux aux sous-sols, dans les bureaux, etc.  Avec un bon nettoyeur de tapis, vos tapis resteront propres et en  bon état longtemps tout en contribuant à améliorer la qualité de l’air que vous respirez tout naturellement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *