Nettoyer tache
À chaque tache une recette
On va déterminer comment nettoyer des taches, selon leurs natures et aussi selon la surface sur laquelle elles se trouvent. Comme nettoyeurs de tapis professionnels, nous sommes aussi experts en nettoyage de taches, nous conservons des listes de nos recettes et trucs pour éliminer les taches sur les tapis. Nous partageons avec vous nos trucs et nous vous offrons aussi nos services de nettoyage.
Nettoyer les taches
Notre liste de trucs pour nettoyer les taches est longue, nous partageons nos trucs avec vous afin de vous permettre de nettoyer vous même plusieurs types de taches. Nos trucs sont faits pour le nettoyage des taches sur le tapis, mais souvent vous pourrez les utiliser pour d’autres surfaces. Les taches les plus simples sont souvent nettoyées en une seule étape. Souvent les taches contiennent différents ingrédients et il faudra les nettoyer par étapes.
Nettoyer les taches plus complexes
Prenons l’exemple d’une tache de crème glacée à la fraise. Si on analyse le contenu de la tache, il y aura de la graisse, du colorant, du sucre des protéines. Dans cet exemple il faudra peut-être deux étapes pour le nettoyage, la première étape sera de nettoyer avec un produit qui élimine le gras, puis il faudra ensuite un détachant pour le colorant.
À faire et à ne pas faire en cas de taches
Ne prenez pas le premier produit qui vous tombe sur la main pour nettoyer n’importe quelle tache sur n’importe quoi comme un tapis ou un sofa par exemple. En faisant cela, vous avez une chance sur deux d’endommager la surface que vous tentez de nettoyer. Lorsqu’un dégât survient, essuyer le plus possible puis consulter notre site ou une autre source d’information pour utiliser la bonne recette pour la bonne tache. Si vous ne savez pas comment faire ou ne réussissez pas à nettoyer une tache. Penser à un service professionnel, n’essayer pas n’importe quoi.
Les taches sur les tapis
Souvent se sont des taches alimentaires, des breuvages, un produit ménager, un petit dégât d’un animal domestique. Lorsqu’une substance tombe sur le tapis, dans cette substance des particules ont de propriétés qui vont faire en sorte qu’elles vont se lier facilement aux fibres textiles. Plus ces particules ont une pigmentation forte, plus la tache sera difficile à faire partir.
Identifier la tache et les fibres du tapis
Une tache de vin ou de café sur un tapis de fibre synthétique sera nettoyée avec une recette différente, de la même tache sur un tapis de laine. Il est facile d’identifier la composition des fibres du tapis. Souvent, on connaît déjà la teneur des fibres de nos tapis sinon il faut brûler un poil coupé du tapis pour savoir. Le brin de laine brûle en laissant une fine cendre noire, le brin de tapis synthétique brûle en laissant une gouttelette durcie. Pas d’erreur possible !
Identifier la tache
Si on ne sait pas ce qui a causé la tache, cela devient souvent une question d’expérience, un professionnel qui en a vu des milliers risque de savoir en la voyant. Si vous nettoyez des taches sans savoir de quoi il s’agit vous prenez un risque, vos chances sont au mieux d’une sur deux. Ne faites pas cela sur un tapis qui a de la valeur.
Principe de base du nettoyage de tache
La tache doit être dissoute, de sorte que les particules liées aux fibres du tapis se détachent puis il faut extraire du tapis la tache dissoute. Pour extraire une tache, il faut soit aspirer le liquide, l’essuyer, l’éponger. Pour aider le produit à agir sur la tache et la délier du tapis, on peut brosser ou faire chauffer le produit sur la tache. Il faut aussi être patient, certaines taches d’urine prennent 6 heures à disparaître.
Démonstration nettoyage de tache de peinture
La peinture tache, sur du tapis c’est assez facile à nettoyer quand on sait comment s’y prendre, notre blogue fournis plusieurs démonstrations, consultez-le vous y trouverez peut être le truc que vous cherchez pour nettoyer une tache.