Click Fraud Protection

Nettoyer tapis auto

Nettoyer tapis auto

Nettoyer les tapis d’autos amovibles

Vous pouvez facilement nettoyer vos tapis d’auto, du moins ceux qui sont amovibles, si vous avez un espace pour les  installer au soleil et les arroser abondamment.  Essentiellement ,on retrouve sur ces tapis du sable, de la graisse, du calcium.  Vous pouvez utiliser un nettoyant et dégraisseur et brosser pour déloger le sable et dissoudre les taches.  En quelques minutes, le tapis aura l’air propre, il suffira ensuite de l’arroser abondamment avec l’arrosoir à pression.  S’il reste du calcium, il faut continuer à rincer abondamment pour le faire fondre, le savon n’enlève pas le calcium.  L’eau chaude fera fondre le calcium plus rapidement, vous pouvez aussi brosser le tapis et mettre du vinaigre puis continuer à rincer.

Nettoyer les tapis fixés dans l’auto

Il n’est pas recommandé de nettoyer vos tapis de plancher d’auto, ceux qui sont fixes, de manière amateur comme pour les tapis amovibles.  Vous risquez de faire rouiller le plancher de l’auto, de provoquer une mauvaise odeur d’humidité dans l’auto et en plus vos tapis se dégraderont plus rapidement par la suite.  Certaines personnes vont enlever les bancs de l’auto, sortir le tapis et le laver au soleil comme nous avons décrit ci-haut.  Cette méthode fonctionne, mais c’est une perte de temps terrible.

Service de nettoyage de tapis à domicile pour votre auto

Nettoyage tapis auto professionnelVous pouvez faire nettoyer votre tapis d’auto et aussi vos banquettes, à domicile, par des professionnels et cela vaut vraiment la peine de payer un peu pour les raisons que nous venons de mentionner.  Cela vous coûtera entre 100$ et 150$ pour un travail fait avec des produits et équipements professionnels.  Vos tapis vont sécher vite, votre plancher ne va pas rouiller, vos tapis ne vont pas se dégrader et … Le travail se fait chez vous pendant que vous profitez de la vie !

Pour qu’il soit plus facile de nettoyer vos tapis d’auto

Après un bon nettoyage des tapis de votre auto, l’application d’un antitache pour tapis est une très bonne affaire.  Si vous avez nettoyé vos tapis vous-même, achetez une canette d’antitache dans un magasin et suivez les instructions.  Dans le cas où vous engageriez des professionnels, comme nous par exemple, nous pouvons appliquer un protecteur à la fin de notre nettoyage, notre protecteur s’applique sur les tapis mouillés et pénètre plus profondément dans les fibres offrant une protection très durable.  Si vos tapis sont protégés, la saleté et le calcium n’auront plus de prise et seront faciles à rincer la prochaine fois.

Nettoyage du calcium de tapis d’auto

Enlever le calcium est le problème le plus fréquent lors du nettoyage de tapis d’auto.  Idéalement il faut nettoyer le calcium sur les tapis d’autos une fois ou deux par ans avant que l’accumulation ne soit trop importante.  Il vient un stade ou le calcium à manger le tapis alors il est trop tard.  Pour nettoyer du calcium, il faut le dissoudre et le rincer…Pour être efficace, il faut beaucoup d’eau, de l’eau la plus chaude possible avec de la pression et si possible aussi une solution acide.  L’eau chaude dissout efficacement le calcium, la forte pression rince et la solution acide contribue à un rinçage sans résidus.  Comme vous l’avez compris, il n’est pas évident d’arroser à grande eau dans votre auto.  Aussi la meilleure solution est le nettoyage par camion-usine qui assure un rinçage à haute pression chaude du tapis tout en aspirant l’eau sale avec une très forte succion.  C’est La Solution pour éliminer le calcium accumulé sur les tapis d’autos.


  1. Bonjour,

    Je vendrai prochainement mon automobile et elle nécessite un
    grand nettoyage des tapis et des bancs de l’auto.
    Un ami m’a fortement recommandé de ne pas tout faire par moi-même, mais
    de contacter une entreprise professionnelle et spécialisée dans ce genre de travaux.

    J’ai toujours fait l’entretien général de mon véhicule, mais avec le temps, qui me manque cruellement, j’ai négligé certains aspects. Comme je compte la vendre prochainement et je voudrais qu’elle soit propre le plus possible, afin de ne pas en faire déprécier la valeur de vente. Comme j’ai un husky, j’ai cessé de la nettoyer régulièrement, en raison de sa perte fréquente de poils et mon
    banc d’auto est maintenant rendu gris, ce qui pose un réel
    problème à la revente. De plus, le calcium s’est accumulé sur
    les tapis originaux de mon auto. Mon ami m’a conseillé de vous contacter, mais j’ai quelques questions en ce qui a trait à ce genre de nettoyage :

    -Quel est le prix ?
    -Puis-je le faire moi-même ou cela nécessite des équipements ?
    -Est-ce efficace pour éliminer tous les poils d’animaux sur les bancs ?
    -Et le calcium accumulé sur les tapis de l’auto ?

    Je vous remercie à l’avance de bien vouloir répondre à mes questions portant sur le nettoyage des tapis et de mes bancs d’auto. Vous pouvez le faire à mon adresse courriel, ou ici même à la suite de mon commentaire afin que je puisse me faire une idée et pour prendre rendez-vous avec vous par la suite.

    Merci!

    • Bonjour, Jean-Simon, nous offrons un service à domicile de nettoyage de tapis d’auto ainsi que des bancs et banquettes en tissu ou en cuir. Nous dépêchons à votre domicile un camion-usine de nettoyage à la vapeur.

      Le nettoyage par notre équipement puissant et avec nos produits spécialisé remettra à neuf vos tapis et banquettes qui auront fière allure et dégagerons un parfum de neuf.

      Notre camion-usine fonctionne entièrement au gaz aussi le travail peut se faire aussi bien sur un stationnement que sur le côté de la rue. Il faut rarement plus d’une heure pour un nettoyage impeccable d’intérieure d’auto. Pour ce qui est des surfaces de textiles dans une auto, aucun carwash ne dispose d’équipements aussi puissants ou de produits aussi spécialisés que Nettoyage de tapis Montréal.

      Faire nettoyer les tapis d’auto à domicile un jour vous vous n’avez pas besoin de votre voiture est la solution idéale.

  2. J’ai l’habitude faire le nettoyage de mon auto dans un lave auto à la main à Montréal Nord ils font un excellent travail pour l’extérieure de l’auto par contre quand viens le temps de nettoyer les tapis ce n’est pas très efficace et je n’ose pas leurs confier le nettoyage de mes banquettes.

    Une connaissance à moi qui aime aussi prendre soin de sa voiture, m’a parlé de Nettoyage de Tapis Montréal. Je suis allez voir un peu leur site internet et aussi leurs vidéos d nettoyage de tapis sur youtube. À ce moment là j’ai conservé cette adresse dans mes favoris.

    Récemment un petit incident avec de la nourriture est survenu dans mon auto après être passé à la commande au volant. Les enfants ont été un peu turbulent et un lait frappé au fraise c’est vidé sur la banquette et le tapis. J’ai essuyé le plus gros mais le temps d’arriver à la maison le tapis avait bien imbibé le tout.

    J’ai fait appel à Nettoyage de Tapis Montréal et je dois dire que c’est la grande classe. Ils sont venu chez moi le lendemain avec un camion-usine, c est a dire un atelier de nettoyage de tapis surpuissant mobile qui vient chez vous. Le nettoyeur spécialiste des tapis et meubles en tissu savait mieux que qui conque comment procéder.

    En 40 minutes tous mes sièges et mes tapis incluant le coffre, étaient nettoyer avec une minutie incroyable avec des instruments de pointe et surtout une machine de nettoyage d’une puissance que je ne pouvais pas imaginer.

    Nettoyer des tapis d’auto avec un tel équipement est un jeu d’enfants l’eau extrêmement chaude, la pression et la succion sont hyper efficaces. Je me suis dit que j’aurais besoin d’une tel machine. Le hic c’est que après avoir demandé au nettoyeur un peu à la blague combien coûte la machine il m’a répondu : 35 000$ plus le camion !!

    Bref, chacun son métier et si vous voulez que votre voiture intérieure soit d’une propreté impeccable avec une odeur de neuf alors je vous recommande de conserver les coordonnés de Nettoyage de tapis Montréal.

    Elvis

    • Bonjour Elvis, la plupart des lave-autos ne sont pas spécialisés ni équipés pour le nettoyage de tapis ou de banquette. Ils se débrouillent avec des produits plus ou moins efficaces et des équipements également plus au moins efficaces. Certains nettoyeurs dans les lave-autos pourraient être meilleurs que d’autres pour nettoyer les tapis, mais ce n’est pas la majorité des cas loin de là.
      Un nettoyage de tapis professionnel n’a pas son équivalent pour préserver vos tapis d’auto en bon état longtemps. Le nettoyeur de tapis dispose de connaissance et de produits pour éliminer efficacement les différents genres de taches de calcium de gomme de graisse ou de nourriture. Une tache mal nettoyée peut parfois réapparaître quelques jours après le nettoyage et devenir indélébile.
      Un nettoyage général des tapis et banquettes fait avec des produits bas de gamme peut donner un résultat impressionnant sur le coup, mais il y a un gros risque que vos tapis ainsi que le tissu de vos sièges ne se resalissent rapidement et se dégrade par la suite aussi plus rapidement.
      La puissance d’un camion-usine assure un nettoyage des tapis de voitures sans pareil. On parle ici de 10 ou 20 fois la puissance des machines traditionnelles. Un camion-usine est un monstre à nettoyage, une machine de 30 000$ et plus installer dans un camion pour la transporter.
      Le camion-usine se déplace chez vous pour nettoyer les tapis et banquettes dans votre auto, à votre domicile, c’est la solution en tout point idéale. Le nettoyage de tapis et des sièges par camion-usine à votre domicile coûte plus ou moins 150$ et vous donnera entière satisfaction. L’intérieure de votre véhicule pourra sécher tranquillement pendant que vous vaquez à vos occupations à la maison. Pour en savoir plus sur le camion-usine, l’ultime visitez notre page qui parle de l’ultime laveuse à tapis.

  3. Comme vous le signifier faire nettoyer son tapis d’auto nécessite vraiment l’aide d’un professionnel afin d’éviter des désagréments. Surtout à a la fin de l’hiver un nettoyage complet est de mise pour désincruster la saleté et surtout enlever les petits cailloux qui s’accumulent sous les sièges et l’humidité.

    • À travers les saisons, il y a tellement de choses qui arrivent à nos tapis d’auto, on ne sait même plus quoi faire avec. Il est possible de trouver des techniques en ligne pour les nettoyer, mais celle-ci ne fait pas un nettoyage en profondeur. Au lieu de dépenser plus d’argent sur de nouveaux tapis, vous n’avez qu’à contacter des professionnels pour faire nettoyer vos tapis d’auto. Avec notre nettoyage à la vapeur de haute chaleur, ceci nettoie toutes les accumulations de saleté qui sont incrustées dans le matériel, incluant les taches et le calcium aussi. Redonnez vie à vos tapis en faisant appel à notre équipe de grande expérience.

      Katherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *