Click Fraud Protection

Nettoyer tache de peinture tapis

Nettoyer tache de peinture tapis

 Nettoyer de la peinture sur le tapis

Lors de travaux de peinture, il arrive souvent que des taches de peinture se retrouvent sur les tapis et moquettes, et il n’est pas toujours facile de les nettoyer.  Il arrive aussi que de la peinture soit renversée ou qu’un peintre malhabile donne un coup de pinceau carrément sur le tapis.  La manière de nettoyer un tapis avec de la peinture dépend, de la sorte de peinture de la couleur et de la quantité qui a été renversée.

La peinture de couleur pâle facile à nettoyer

Les petites taches de peinture de couleur pâle de moins d’une semaine sont faciles à nettoyer avec une petite brosse et de l’eau. Il suffit d’essuyer après avec un linge.  Pour les gouttes de peinture à l’huile fraîche, utilisez la même méthode, mais avec un solvant à faible odeur type «Versol», les couleurs pâles ne laissent pas de traces.

Les taches de peinture plus difficile à nettoyer

Lorsque cela ne fonctionne pas, il reste une méthode efficace de nettoyage extrême votre tapis ou moquette ( dans le cas d’un tapis de laine, cette méthode est risquée et il est préférable d’appeler un professionnel) : vous pouvez utiliser du décapant à peinture en gel, à base d’eau.  Appliquer sur la peinture laisser agir quelques minutes puis essuyer, gratter un peu au besoin.  Tamponnez plutôt que d’essuyer en faisant un grand geste, cela évitera d’ étendre la peinture sur le tapis. Rincez avec un linge un peu mouillé et essuyez avec un linge sec.  Le décapant en gel à base d’eau est efficace sur toutes les sortes de peinture et ne cause pas de dommage sur les tapis synthétiques, il ne laisse pas non plus de mauvaise odeur. Les peintures foncées comme le rouge peuvent laisser du colorant des tapis.

Nettoyage de peinture sur tapis de laine attention

Si vous avez beaucoup de peinture ou de  la peinture de couleur foncée, ou encore un tapis ou moquette de laine, nous pouvons vous aider.  Dans les cas plus difficiles, il faut avoir un équipement d’extraction à tapis pour rincer et aspirer la peinture et les résidus de colorant à peinture hors du tapis.  Pour les tapis de laine aussi il est important d’extraire la peinture au fur et à mesure que l’on travaille parce que si le décapant reste trop longtemps sur la laine cela va faire un trou !  Retour à la page principale de nettoyage de tapis.


  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    • Merci, nous espérons humblement que ce blogue dépanne des gens qui ont un petit dégâts sur le tapis à la maison. Ainsi, il ne faut pas toujours appeler une compagnie de nettoyage et surtout il ne faut pas jeter les tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *