Click Fraud Protection

Tapis odeur

Éliminer les odeurs d’un tapis

tapis odeurSi le tapis renferme une odeur qui vous dérange cela peut être due à un petit accident comme un pipi de chat par exemple dans ce cas l’odeur provient d’un endroit spécifique de votre tapis et peut être traité localement.  Dans certains cas c’est tout le tapis qui aura une odeur désagréable.

Ce qui cause les odeurs dans un tapis

Le tapis va absorber les odeurs ambiantes comme la cigarette, l’humidité d’un entrepôt pas chauffé, les épices de cuissons, etc.  Un tapis peut aussi être mal odorant simplement parce qu’il n’a pas été nettoyé depuis trop longtemps et qu’il renferme quantité de bactéries et de germes causant une odeur.  La première étape pour éliminer une mauvaise odeur est de nettoyer le tapis.

Le nettoyage de tapis par l’eau pour éliminer la cause de la mauvaise odeur

Un rinçage abondant du tapis avec un équipement de nettoyage par extraction à la vapeur/eau va déloger et extirper la matière incrustée dans les tapis qui est la cause d’une mauvaise odeur.  Il n’est pas possible d’éliminer une odeur simplement en vaporisant un désodorisant sur le tapis.  Cette dernière méthode va, au mieux, masquer une mauvaise odeur pendant une journée, mais le problème va revenir.  Ce n’est pas une habitude à prendre que de mettre du parfum sur un tapis malodorant.

Traiter différentes odeurs avec des produits spécifiques

Les odeurs modérées vont disparaître suite à un bon nettoyage de tapis professionnel sans avoir recours à des produits spéciaux, une vague odeur de chien dans une résidence par exemple va partir suite à un bon nettoyage.  Nous sommes souvent appelés à traiter des odeurs spécifiques incrustées dans les tapis telles que la cigarette et l’urine de chat.

Nettoyer un tapis avec une forte odeur

Il faut un professionnel pour éliminer efficacement les odeurs plus difficiles, chaque odeur sera éliminée avec un produit désodorisant spécifiquement formulé pour une molécule précise.  Le bon produit pourra neutraliser l’odeur qui correspond chimiquement et qui persiste suite au nettoyage.  Si le nettoyage de tapis a été bien fait et que le traitement désodorisant qui suit est aussi fait de manière adéquate la mauvaise odeur de votre tapis, quelle qu’elle soit disparaîtra de manière permanente.

Contactez-nous

Si vous faites face à une problématique de tapis malodorant prenez contact avec nous un expert pourra vous conseiller et le cas échéant nos services pourraient vous être utiles.  Plusieurs solutions existent même pour des cas d’odeur d’urine de moufette sur vos tapis ou divans !  Pour en savoir plus, visitez notre page principale sur le nettoyage de tapis.

 


  1. Comment éliminer les odeurs d’un tapis ?

    Un tapis absorbe les odeurs ambiantes comme la cigarette, l’humidité ou tout simplement parce qu’il a besoin d’être nettoyé. Ces odeurs peuvent être éliminées très simplement.

    À l’aide d’équipement de nettoyage à la vapeur, il est possible de nettoyer le tapis et d’en éliminer les odeurs désagréables. Les odeurs ne peuvent pas être éliminées avec un désodorisant puisqu’ils ne font que masquer l’odeur et les odeurs reviendront plus tard.

    S’il s’agit d’une odeur plus forte, vous aurez besoin d’un professionnel. Chaque odeur sera éliminée avec un désodorisant pour la molécule précise éliminant l’odeur en question.

    Si vous faites face à des problèmes d’odeur de tapis et vous souhaitez les éliminer. Contactez Nettoyage de Tapis au (514)575-7017 et si vous résidez a Québec (418)476-1789

    • L’élimination d’odeurs est une des problématique que nous pouvons aussi éliminer par un bon nettoyage de tapis. Les odeurs souvent en causes sont la nicotine, le pipi de chat, l’humidité ou la moisissure, les odeurs d’épices exotiques. La première étape pour éliminer une odeur est de nettoyer abondamment le tapis afin d’éliminer les saletés qui provoquent l’odeur. Cette étape est la plus importante.

      Une fois le nettoyage du tapis bien fait, si l’odeur persiste il faut alors appliquer un désodorisant adéquat et spécifiquement formulé pour enrayé une odeur spécifique, pour chaque odeur son désodorisant. Il faut parfois aussi injecter le désodorisant sous le tapis.

      Pour en savoir plus ou si vous avez besoin d’aide pour un nettoyage de tapis qui à une mauvaise odeur visitez notre page d’accueil nettoyage de tapis-Montréal.

  2. Les tapis absorbent facilement et rapidement les odeurs ambiantes. Certaines fois, on ne sent pas les odeurs désagréables rapidement, mais avec le temps, l’accumulation des résidus et de la saleté à l’intérieur des fibres du tapis fait en sorte qu’il émet des odeurs désagréables. L’odeur des animaux, la fumée de cigarette, ou les dégâts faits avec de la nourriture sont souvent les sources des odeurs désagréables d’un tapis.

    Le nettoyage professionnel des tapis ou des moquettes vise à éliminer ces odeurs et à rendre l’espace dans lequel se trouve le tapis plus agréable. Tout dépendant de l’ampleur du travail à accomplir et de la quantité de résidus à éliminer, on peut avoir à accomplir seulement un nettoyage à l’eau ou bien un nettoyage plus important avec des produits spécifiques. Cela enlèvera les mauvaises odeurs des tapis beaucoup mieux qu’en les vaporisant un désodorisant, qui ne fera que couvrir l’odeur pour un certain temps. Pour en savoir plus sur l’élimination des odeurs des tapis, ou sur toute autre information concernant le nettoyage professionnel des tapis, visitez aussi la page sur le nettoyage de tapis à la maison.

    • Plusieurs appels de clients à notre entreprise de nettoyage de tapis et de meubles sont liés à des problèmes d’odeurs ou de taches. les odeurs les plus souvent problématiques sont l’urine de chat, la nicotine, l’humidité ou la moisissure et parfois une odeur suite à un dégât d’une personne ou d’un animal de compagnie qui a été malades sur un tapis ou un divan.

      Pour éliminer une odeur parmi celles mentionnées ci-dessus l’aide d’un nettoyeur de tapis professionnel sera souvent utile, car souvent la cause de l’odeur est au fond du tapis ou dans les coussins du divan. Pour éliminer une odeur, il faut d’abord faire un nettoyage par extraction à l’eau pour rincer le tapis et aspirer la matière qui provoque l’odeur.

      Une fois le tapis nettoyer une bonne portion de l’odeur, disons 50% seront déjà éliminés, mais cela ne suffira pas. Pour les odeurs tenaces, il faut en plus appliquer un désodorisant professionnel et composé spécifiquement pour détruire une odeur en particulier. Il n’y a aucun désodorisant qui soit efficace pour toutes les odeurs. Les désodorisants efficaces sont formulés pour une odeur. Il existe donc une panoplie de désodorisant pour le nettoyeur de tapis professionnel, désodorisant pour urine de chat, cigarette, moisissure, vomis, etc. Pour cette raison il est souvent nécessaire de faire appel à un pro pour éliminer une odeur dans vos tapis.

      Pierre

  3. Concernant l’odeur du tapis, la cigarette est particulièrement coriace. Parfois, même avoir un voisin qui fume peut donner une odeur au tapis lorsque les murs séparant les logements ne sont pas suffisamment isolés. Avant de penser à réparer les dégâts, je suppose qu’il faille aussi penser à avoir des moyens pour empêcher le tapis d’acquérir une telle odeur. Avez-vous des moyens à suggérer concernant cela?

    • Les tapis gardent les odeurs très facilement, surtout l’odeur de cigarette. Il n’y a pas nécessairement une technique pour empêcher le tapis de capter des odeurs, mais il est possible de le nettoyer pour les éliminer! Si vous ne voulez pas que le tapis prenne des odeurs, il faut premièrement l’isoler de l’endroit d’où l’odeur vient. Pour nettoyer les odeurs qu’il a déjà, vous devez faire appel à un professionnel. Le prix de nettoyage de tapis est abordable et le service est extrêmement efficace. Votre tapis va être remis à neuf comme si aucune mauvaise odeur n’y aurait été lieu. Nous utilisons de différents produits dépendant de l’odeur, alors le nettoyage est spécifique à votre situation et non généralisé.

      Katherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *