Click Fraud Protection

Nettoyer vin rouge

Comment nettoyer du vin rouge sur le tapis

nettoyer vin rougeIl y a des trucs maisons qui fonctionnent parfois assez bien, pour nettoyer une tache de vin fraîche autrement vous devrez faire appel à des professionnels.  Il est important de ne pas essayer n’importe quel savon au hasard cela peut rendre la tache de vin indélébile.  De manière générale si le dégât vient de se produire les trucs fonctionneront mieux que sur une tache plus ancienne.  Agissez vite si vous voulez économiser mais surtout évitez de vous acharner si la tache résiste !

Nettoyer une tache de vin rouge fraîche

Vous pouvez verser un peu de vin blanc sur le vin rouge pour le nettoyer, comme les deux liquides sont très proches en terme de composition le vin blanc est efficace pour  rincer le vin rouge et l’éponger plus efficacement.  Un autre truc consiste à mettre du sel sur la tache de vin, le sel absorbe le vin et parfois cela fonctionne à merveille.  Finalement vous pouvez verser de l’eau gazeuse et essuyer.  Aucun de ses trucs n’est garanti, mais ils sont gratuits et ils fonctionnent assez souvent sur une tache fraîche.

Nettoyer une tache de vin rouge plus ancienne

Une fois sèche la tache de vin rouge seraplus difficile à nettoyer, surtout si on à déjà essayer de la nettoyer sans succès avec un savon inadéquat.  Il faut généralement un peu de patience et quelques bons produits pour éliminer une tache de vin rouge, surtout s’il y a eu une grande quantité de vin.  Ici les trucs maison fonctionnent moins bien et peuvent aider à pâlir la tache, mais pas si souvent à la faire vraiment disparaître.  Si vous souhaitez nettoyer vous même une tache, nous recommandons que vous fassiez un petit test sur un coin de la tache.  Si le test n’est pas concluant, nous vous recommandons de ne pas insister pour ne pas incruster la tache pour de bon.

La composition d’une tache de vin rouge est variable

De l’eau de l’alcool, de la couleur naturelle du raisin, des traces de minéraux et plusieurs composés organiques acides.  Parfois aussi dans le vin bon marché du sucre et du colorant artificiel.  Donc le contenu d’une tache de vin rouge varie et cela explique que les taches de vin sont parfois plus faciles, ou parfois plus difficiles à nettoyer.

Nettoyage professionnel d’une tache de vin rouge

Le nettoyage pourra prendre entre 5 minutes et une heure selon la tache et le tapis.  Il faudra utiliser un nettoyant laisser agir rincer et aspirer la tache et recommencer.  Nos experts du nettoyage de tapis ont une panoplie de différents produits à utiliser en rotation afin d’éliminer les diverses substances qui compose la tache.  Des agents acides, de l’oxygène actif, de l’ammoniac, des enzymes sont tours à tours utiliser pour obtenir la disparition de la tache de vin sur votre tapis.  Plus une tache est ancienne ou plus le vin contient de colorants artificiels plus cela peut être long à nettoyer.  Un bon nettoyeur en vient généralement à bout.

Nettoyer une tache de vin rouge sur un tapis de laine

Avant de conclure cet article, il convient de faire une petite parenthèse concernant le nettoyage de taches sur les tapis de laine.  La laine sera plus facile à effilocher que les fibres synthétiques il convient donc de faire attention à ne pas trop frotter une tache sur de la laine.  De même, la laine craint les substances alcalines il faut faire attention et ne pas utiliser n’importe quel nettoyant sur un tapis de laine.

Éviter d’avoir à nettoyer une tache de vin rouge

Nettoyer tache vin-rougeL’idéal ne serait-il pas d’éviter d’avoir à nettoyer une tache de vin rouge ? Oui bien sûr, mais comment.  On peut se débarrasser des tapis, on peut bannir l’alcool de la maison ou, pourquoi ne pas servir du blanc !  Toutes ces solutions sont bonnes, mais il y en a une qui est bien plus facile à mettre en application : faites appliquer un antitache sur vos tapis.   Si vous êtes dans la région Montréalaise, sachez que Nettoyage de Tapis Montréal, importe pour ses clients un antitache pour tapis et meubles au Teflon d’une durée de vie de 20 ans, brevetés par la compagnie multinationale Dupont.

L’application d’un antitache sur les tapis ou meubles neufs ou usagés

Si vous faites l’acquisition de tapis ou meubles neufs que vous souhaitez faire traiter contre les taches de vin rouge ou autres nous pouvons vous offrir se service à domicile.  Si vous faites nettoyer vos tapis ou meubles, il nous est également possible d’y appliquer une protection immédiatement après le nettoyage. Les clients qui ont eu l’expérience d’une tache de vin rouge comprennent que cela vaut la peine pour les autres informez-vous auprès de nos réceptionnistes le prix n’est pas élevé par rapport au bénéfice et vous pourriez être intéressé.


  1. Comment nettoyer du vin rouge sur le tapis ou un divan ? Très bientôt une question qui envahira l’internet avec la venue des fêtes. En effet, le temps des fêtes arrive et il ne faut qu’un petit geste brusque afin de faire hurler la femme du foyer. Oups! Il y a une tache de vin rouge sur le tapis. Mais que faire, comment la faire partir surtout lorsque le tapis est d’une couleur claire? L’article nettoyer vin rouge nous fait part de plusieurs techniques amateur et professionnel sur la façon de faire disparaître une tâche. Il y a plusieurs solutions maison qu’on peut retrouver en ligne. Selon les experts du nettoyage, leurs méthodes et les produits qu’ils utilisent peut prendre entre 5 minutes a 1 heure dépendamment de la gravité de la tâche et de la qualité du tapis! Ainsi, pour un tapis de laine par exemple si je comprends bien il est plus néfaste de trop le frotter que pour les tapis de fibres synthétiques. Prenez note des informations dans l’article afin de nous sauver du temps, il est plus avantageux de faire appel à un nettoyeur expérimenté pour le nettoyage de tache de vin rouge sur notre tapis!

    • Bonjour M. Naica,
      Effectivement, les nettoyeurs de tapis sont en demande au lendemain des festivités de noël pour nettoyer divers petits dégâts tels que du vin rouge ou autres breuvages souvent sur des tapis, mais également sur les divans. la demande parvient du résidentiel, mais aussi des salles de réception où les gens se regroupent le soir du jour de l’an. Dans certains cas nous sommes appelés aussi à nettoyer les tapis avant les réceptions, dans ce cas nous recommandons fortement aux gens d’investir un léger supplément pour un protecteur antitache après le nettoyage de tapis ou de divan, en cas de dégât de vin ce sera alors un jeu d’enfant d’éponger le tout sans laisser de trace et sans endommager la surface.

      Vous faites ressortir un point intéressant dans votre commentaire à savoir qu’il est plus pertinent d’appeler un nettoyeur professionnel pour nettoyer une tache de vin rouge. Je voudrais spécifier que selon mon expérience c’est souvent le cas surtout si la tache de vin est sèche. Si une tache de vin est fraîche, certains trucs maison ont plus de chance de réussir. La première chose à faire est d’utiliser un linge absorbant et d’appuyer fortement sur la tache à répétition pour éponger le vin. Par la suite vous pouvez utiliser du soda pour diluer le vin et continuer à éponger encore plus, le vin blanc est super efficace à ce stade. Si vous réagissez rapidement, vous avez des chances de succès. Par contre, n’utilisez jamais du savon pour nettoyer une tache de vin c’est là où vous pourriez aggraver la situation. Les autres méthodes mentionnées ne peuvent qu’aider.

      Après avoir épongé au maximum une tache de vin rouge, les trucs qui fonctionne le mieux sont le sel ou la crème à barbe qu’on laisse agir des heures sur la tache. Notez que sur une tache de vin rouge encore fraîche le vin blanc est particulièrement efficace. Le lendemain matin une fois que la tache de vin est sèche, si vous n’êtes pas parvenu à la nettoyer vous pouvez aussi essayer le vin blanc, mais ne vous acharner pas trop, à ce stade il peut être préférable de faire appel à un nettoyeur de tapis et meubles professionnels.

      Pierre

  2. Ahrendts Brendts Says: décembre 25, 2015 at 1:44

    Quoi de plus frustrant que de tacher son tapis avec du vin rouge et ne pas arriver à nettoyer son tapis. Le vin rouge est très difficile à enlever, même sur un mur blanc, car la couleur reste. Le mur est homogène, il est donc plus facile à nettoyer, tandis que sur un tapis, le vin rouge est absorbé dans les fibres de celui-ci et reste attaché. C’est encore plus catastrophique quand le tapis en question est de blanc. Dans ce cas, la tache rouge sera plus difficile à éliminer complètement.

    Un tapis ne peut pas être nettoyé avec n’importe quel produit. Dépendamment du tapis, il est nécessaire de prendre des précautions différentes. Les experts nous donnent des conseils concernant le nettoyage du vin rouge sur un tapis, mais il est plus prudent de faire appel à un expert pour plus de sécurité, afin de pouvoir faire disparaître les taches de vin rouge, et par la même occasion, conserver notre tapis.

    Les nettoyeurs professionnels savent comment s’y prendre pour nettoyer le vin rouge présent sur un tapis, peu importe le type de tapis en question. Étant des professionnels, ils utilisent des techniques adéquates et des produits qui permettent le nettoyage complet et sans aucun problème de votre tapis. Ce qui est très avantageux.

    • Bonjour Brendy,

      Merci de prendre le temps de nous écrire et de consulter notre blogue, il est vrai que le vin rouge peut poser problème et être difficile à nettoyer sur du tapis ou d’autres surfaces même un mur comme vous le mentionnez.
      Nous avons un autre blogue ou vous pouvez trouvez de l’information sur le lavage de murs, vous pouvez essayer délicatement avec un effaceur magique et du Windex. Il faut faire attention pour ne pas trop frotter et altérer la finition de la peinture cela laisserait une marque lustrée visible.

      Pour les tapis l’important est de nettoyer la tache de vin rouge immédiatement quand le dégât survient, dans ce cas vous avez de bonnes chances de succès en procédant en tamponnant la tache pour l’absorber. Ajouter un peu de vin blanc sur la tache est aussi un truc super efficace pour aider à bien absorber toute la couleur rouge. Le sel et la crème à barge appliquer sur la tache peuvent aussi la diminuer.

      Une fois qu’une tache de vin rouge est sèche, nous recommandons que vous fassiez appel à une compagnie de nettoyage de tapis pour de meilleurs résultats. Il ne faut pas nettoyer une tache de vin rouge avec du savon, car cela risque de la rendre indélébile. Une des difficultés avec les taches de vin rouge est que leurs compositions sont variables d’un vin à l’autre, le colorant utilisé dans les vins bas de gamme ne réagit pas au nettoyant de la même manière que les pigments naturels du raisin rouge par exemple. Même parmi les vins de qualité sans colorant, la composition de la couleur est très variable et parfois plus difficile à nettoyer que d’autres. Un nettoyeur de tapis professionnel dispose de plusieurs produits nettoyants et pourra faire des tests pour trouver la bonne solution pour chaque tache de vin rouge à nettoyer.

      Pierre

  3. Ana Rodriguez Says: janvier 24, 2017 at 11:44

    Nettoyer vin rouge, c’est tout à fait complexe et délicat. Nettoyer du vin rouge sur un tapis est un vrais job, je suis d’accord avec le fait de se procurer un produit antitâches que nous aide avec l’entretien quotidien des tapis et qu’on peut faire appliquer sur nos tapis chez le service de nettoyage. Pour nettoyer vin rouge, il y a grand quantité des truques, cependant, on doit considérer de demander de l’aide d’un professionnel pour nettoyer du vin rouge sur un tapis, ce n’est pas assez simple et on doit connaître le matériel avant de prendre l’initiative, quelques fois on peut empirer la situation. Je suis satisfait de ce service de nettoyage j’avais un tapis blanc plein de tâche de vin rouge et ce compagnie a fait des miracles.

    • Vous avez raison, même s’il y a beaucoup d’astuces pour aider à nettoyer du vin rouge sur de différents matériaux, il faut toujours considérer d’appeler des professionnels qui peuvent offrir un nettoyage beaucoup plus efficace que l’on pourrait faire nous même à la maison. Différents matériaux demandent de différentes techniques et produits, alors il ferait mieux de laisser une personne d’expérience à faire une tâche ardue au lieu de plus endommager nos tapis. Nos équipes offrent des services délicats et attentifs à vos besoins. En même temps, vous pouvez demander pour un antitache qui va pouvoir fournir une protection d’extra contre de futurs dégâts comme le vin rouge!

      Katherine

  4. Frédéric Says: janvier 30, 2017 at 11:24

    Vous avez sûrement toujours eu cette question: Comment nettoyer du vin rouge sur le tapis? Cet article en est la réponse. Que la tâche soit fraîche, ancienne ou qu’elle possède une composition variable,la lecture ci-dessus conviendra à votre problème. Prenez quelques minutes de votre temps pour finalement savoir comment nettoyer du vin rouge sur le tapis, de manière efficace.

    • La plupart des gens y croient impossible de nettoyer du vin rouge sur des surfaces en matériau, mais il faut tout simplement prendre le temps de rechercher comment le faire et voilà, votre tapis est remis à neuf! Nous offrons plusieurs différentes tactiques pour que vous attaquiez les taches tenaces sur vos tapis d’une manière souple et qui n’endommagera pas le matériel ou la qualité. Ça en vaut la peine de faire des recherches et de s’informer à propos de certains dommages parce que la plupart du temps la solution est juste là!

      Katherine

  5. Pour nettoyer le vin rouge, en combien de temps peut-on s’attendre à faire disparaître la tâche dans un cas où il s’agit d’un tapis en laine pâle? Nous avons eu un accident durant le temps des fêtes et je crains que nous ayons besoin de faire appel à un professionnel. Peut-être devrais-je commencer par essayer des méthodes telles que le vin blanc et le sel avant de vous contacter davantage à ce sujet?

    • Si vous utilisez les techniques que nous avons mentionnés dans l’article tel que le vin blanc et le sel, la tache devrait disparaitre après une ou deux journées, même s’il est en laine pâle. La technique pour nettoyer du vin rouge marche mieux quand la tache est récente. Si vous utilisez ceci sur une vieille tache, il y a beaucoup de chance qu’elle ne parte pas. Si vous voyez qu’elle est encore très présente, vous devriez faire appel à des professionnels pour voir ce qu’ils pourraient faire pour vous. Nous pouvons faire un nettoyage en profondeur et tenter d’enlever la vieille tache, mais il y a de fortes chances que la grande majorité soit partie et qu’il reste un cerne à la fin. Il est quand même mieux d’essayer que de ne jamais savoir si ça aurait marché!

      Katherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *