Click Fraud Protection

Nettoyer tache de café sur du tapis

Nettoyer  tapis tache café Quelle est la meilleure manière de nettoyer une tache de café ? Un dégât vient de survenir sur un tapis, réagissez rapidement, vous pouvez peut être le nettoyer vous même ou sinon le diminuer avant que la tache ne sèche.  Trouvez rapidement un ou des linges absorbants et asséchez le dégât au maximum en tamponnant sans frotter.  Nous parlons ici de taches liquides évidemment, comme un café par exemple.

Nettoyer une tache sur un tapis de laine

Si vous avez une tache de  café sur un tapis en laine évitez absolument de frotter pour nettoyer la tache, vous pourriez endommager le tapis, aussi si vous avez un détachant à tapis maison, lire les instructions et ne pas le mettre sur de la laine à moins qu’il soit spécifié qu’il s agit d’un détachant sécuritaire pour la laine.  Le plus important sera d’absorber le maximum du liquide en faisant une pression sur votre linge.  Si vous avez un tapis de laine délicat et que vous n’avez pas réussi à éponger complètement le dégât, il est plus sécuritaire d’appeler un nettoyeur de tapis professionnel pour la suite.

Nettoyer une tache sur un tapis en synthétique ou moquette

Une fois que le plus gros de la tache est absorbé, vous pouvez humecter un peu ce qui en reste avec du vinaigre blanc et recommencer à essuyer, sur un tapis résistant, vous pouvez vous permettre de frotter pour vous aider. Frottez toujours de l’extérieur de la tache vers le  centre ,pour éviter de l’étendre davantage.

Le vinaigre fonctionne sur les taches faciles à nettoyer

 

Une tache de café sur du tapis est généralement facile à nettoyer avec du vinaigre.  Faites attention à ne pas utiliser de détachant à tapis et à ne pas frotter sur un tapis de laine.  Pour le reste, le vinaigre blanc s’utilise sans risque d’endommager vos tapis.  Le café est généralement facile à nettoyer.  Le vin ou le thé, son plus difficile à nettoyer, nous en reparlera dans un autre article.  Cependant, il est toujours important d’absorber le plus de liquide possible et de ne pas utiliser de savon afin de faciliter le travail du nettoyeur de tapis.  Retour à la page principale de nettoyage de tapis.

D’autres astuces pour nettoyer une tache de café sur le tapis

Le vinaigre est notre premier choix pour le nettoyage du café que ce soit pour ne tache fraîche ou sèche, en second choix vous pourriez utiliser du soda ( liquide ) ou de la crème a barbe dans le cas ou la tache n’est pas sèche.  Le principe ici est le même : dissoudre et absorber le café.

 


  1. Merci pour l’article,

  2. Katherine Potvin Says: septembre 9, 2015 at 9:11

    Bonjour, j’ai faite affaire avec Nettoyage de tapis Montréal pour nettoyer une tache de café sur le tapis de mon salon. Ils ont fait un travail remarquable. Je n’ai que des remerciements a faire pour cette compagnie. J’avais tellement honte de cette tache, je devais la cacher avec une table en attendant de réparer ce dégât ! Lorsque ma famille venait je m’assurais que la tache n’était pas visible !

    Je pensais devoir changer mon tapis au complet à cause de la tache de cafe mais ils m’ont bien expliqué qu’avec l’un de leur produit il était possible de récupérer mon tapis sans devoir tout arracher, cela ma vraiment soulagé. J’ai cherche beaucoup de compagnie sur internet mais lorsque j’ai trouver celui-ci et que j’ai appeler j’ai tout suite compris que cette compagnie était la bonne. Les gens sont si sympathique et ils offrent un excellent service a la clientèle, Je pourrais référer cette compagnie a n’importe qui sans aucun problème.

    La rapidité des rendez-vous est aussi très impressionnant. Je n’ai pas attendu longtemps pour voir cette tache disparaitre de mon tapis ! Je suis très contente du résultat. Je suis contente de pouvoir compter sur eux pour ce genre de situation ! Je m’attendais a devoir attendre très longtemps et devoir cacher cette tache pour très longtemps mais finalement ça n’a pas été le cas ! Je commençais trouver ça plate de ne pas me sentir bien dans mon salon sachant qu’il y avait une grosse tache mais maintenant je suis très bien et j’ai retrouver l’envie d’être dans mon beau salon !

    Etant parent de jeune enfant, il est très difficile d’évider les dégâts ! Souvent je les vois courir avec leur verre de jus de fruit et je me dis que c’est risque s’il trébuche et salisse les tapis, mais sachant que Nettoyage de tapis Montréal existe cela m’enlève un poids sur les épaules ! Je me dis que je peux vous contactez et que mon problème va être réglé.

    Je voudrais pour finir vous remerciez a nouveau pour le travail qui a été faite ! Je vais m’assurer de faire passer le mot a tout les gens de mon entourage afin que tout le monde puisse profite d’un aussi bon travail ! Merci énormement d’avoir nettoyer une tache de café sur le tapis !

  3. Je trouve que la solution pour nettoyer un tapis taché par du café est remarquable. C’est bien de pouvoir connaître une façon de nettoyer en utilisant avec un produit très souvent employé sans avoir à acheter un produit spécialisé à cela. Je suis étonnée qu’une des méthodes pour résoudre le problème soit l’utilisation du vinaigre. Je n’ai pas cru que le vinaigre peut être utilisé comme un produit pour enlever des tâches de café sur des tapis.
    Après avoir lu l’article, je découvre que c’est important de pouvoir réduire le dommage d’un dégât liquide. C’est aussi bien de savoir qu’il y a d’autres moyens qui peuvent avoir les mêmes effets qu’un vinaigre.

    En plus, j’aime la vidéo qui illustre expertement le moyen de nettoyer une tache de café sur un tapis. Cela donne une authenticité de la méthode.
    L’expert dans la vidéo explique étape par étape la procédure de la méthode pour avoir un résultat idéal. Il démontre aussi des points très importants. Comme le fait que cette procédure n’est pas simple et que c’est une méthode très long, mais c’est garantie que la tache de café s’enlèvera du tapis. J’aime aussi comment l’expert dans la vidéo explique que cette méthode ne marche pas sur toutes les taches.

    Bref, je suis heureuse de pouvoir connaître des méthodes pour nettoyer le tapis taché par du café. Je saurai la prochaine fois comment éviter d’avoir des taches de dégâts.

    • Bonjour,
      Merci de participer à notre blogue, nous prenons plaisir a recevoir des commentaires du public concernant nos trucs de de nettoyage de tapis. Il est souvent facile de nettoyer certaines taches et difficile d’en nettoyer d’autres.

      Nos trucs ne sont pas de la haute voltige de nettoyage de tapis professionnel, ce sont des trucs faciles à mettre en pratique et avec des moyens et des produits domestiques disponibles pour tout le monde.

      Nous avons souvent vu des trucs de nettoyage de tapis sur internet, mais rarement accompagné de vidéo démonstration, la plupart du temps on se demande si les trucs écrits dans des blogues vont vraiment fonctionner, d’où l’idée des vidéos.

      Les taches les plus fréquentes sont les breuvages, en outre le café, le jus et le vin. Pour cette raison les trucs pour remédier à ces taches sont susceptibles de donner un coup de pouce à beaucoup de monde. En même temps nous donnons aussi les limites d’efficacité des trucs afin d’éviter aux gens de gaspiller leur tapis en essayant de les nettoyer.

      Notre vidéo sur le nettoyage d’une tache de café a été étonnamment populaire avec plus de 10 000 vues en très peu de temps, nous avons aussi d’autres vidéos qui ont eu des commentaires très positifs par exemple la vidéo de nettoyage de cire sur du tapis et la vidéo de nettoyage de peinture sur du tapis.

  4. Frédéric Says: janvier 30, 2017 at 11:36

    Qui n’a jamais échappé de café sur son tapis? En étant pressé de boire notre tasse de café, qui était peu être encore trop chaude? Ne vous inquiétez pas, l’article ci-dessus explique bien comment nettoyer une tâche de café sur un tapis. Que ce soit sur un tapis de laine, un tapis synthétique ou même de la moquette, vous trouverez votre comble.

    • Ça nous arrive tous de faire de petits dégâts ici et là, alors nous vous fournissons avec des astuces pour récupérer votre tapis et garder sa qualité. Pour nettoyer une tache de café sur un tapis, il y a de différentes techniques dépendant du matériau de la carpette. Nous avons des informations pour n’importe lequel de vos besoins! Si vous trouvez que la tache ne part pas, vous pouvez contacter notre équipe de nettoyage de tapis professionnel pour le nettoyer pour vous!

      Katherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *