Click Fraud Protection

Nettoyer tapis acariens

Nettoyage tapis acariens

Nettoyer les tapis pour lutter contre les acariens

Les acariens sont ces petites bestioles nuisibles qui partagent votre demeure avec vous, nettoyer les tapis de la bonne manière vous aidera à vous en débarrasser.  Les acariens sont présents dans toutes les maisons, mais en nombre variable.  Ils sont un petit parasite microscopique qui se nourrit des petites particules de peau morte que nous, les humains produisons.

La vapeur est recommandé pour nettoyer les acariens

Selon la société canadienne de l’asthme, le nettoyage de tapis à la vapeur serait plus efficace contre les acariens qu’un shampoing à l’eau froide.  50% des adultes qui souffrent d’asthme seraient allergiques aux acariens.  Des symptômes respiratoires, des démangeaisons dans la zone ORL et larmoiement des yeux sont des symptômes typiques d’allergie aux acariens.

Éliminer les acariens par un bon nettoyage avant l’hiver

À cette période de l’année l’hiver s’installe et nous passons plus de temps à l’intérieur si vous avez des tapis à la maison et surtout si vous souffres d’allergie c’est un bon moment pour les faire nettoyer, vous décimerez ainsi la population d’acariens qui vit chez vous et vous éviterez de passer l’hiver avec des symptômes d’allergie.  Fait important : des études démontrent que si vous développez une allergie aux acariens et que vous continuez à y être exposé, votre allergie pourrait devenir un problème irréversible.  Il vaut vraiment mieux prévenir que d’essayer de guérir !

Comment les acariens provoquent les allergies ?

Les allergies aux acariens sont provoquées par les déjections des petites bestioles et elles en produisent sans arrêt en grande quantité.  Les acariens se reproduisent et meurent rapidement et leurs cadavres qui s’accumulent sont aussi source d’allergie.  Un bon nettoyage de tapis à la vapeur va tuer les acariens vivants, nettoyer, rincer et extraire des tapis toute la saleté incluant les déjections et restes d’acariens éliminant ainsi vos allergies.

Les acariens sont aussi dans vos sofas et matelas

Attention cependant les acariens sont aussi dans vos matelas et sofas, il faut aussi les nettoyer.  De plus, les acariens vont revenir, leur nombre va éventuellement recommencer à croître et atteindre de nouveau un niveau problématique.  Il faut donc bien entretenir votre tapis et le faire laver à fond, par extraction vapeur une fois tous les ans.

Il y aura toujours des acariens

Des études ont démontré qu’il y a des acariens dans 100% de nos habitations.  Les personnes sensibles auront des problèmes de santé quand les acariens sont en surnombre.  Il faut donc prendre des précautions, comme par exemple mettre des housses antiacariennes sur les matelas et en plus, refaire un bon nettoyage chaque année de vos tapis, divans, rideaux, etc.

Retour à la page principale sur le nettoyage de tapis.

 


  1. Paul khazzaka Says: juin 15, 2015 at 7:10

    Bonjours,

    Je suis intéressé à nettoyer mes tapis parce que cela est meilleur pour notre santé de vivre dans un environnement hygiénique et sans acariens. De plus c’est plus agréable de vivre dans un endroit propre. Nos tapis ont un aspect poussiéreux et sentent la cigarette, je me demandais si votre nettoyage est efficace pour éliminer la poussière et les acariens ainsi que l’odeur de cigarette.

    Nos tapis n’ont pas été nettoyés depuis 3 ans parce que nous ne savions pas trop par qui faire faire le travail, selon votre expérience à quelle fréquence devrions nous les faire nettoyer ?

    Merci,

    • Bonjour Paul,

      Un nettoyage de tapis par année est recommandé si vous êtes sensibles aux acariens, le nettoyage doit être fait par extraction avec de l’eau chaude pour tuer les acariens et aussi extraire hors de tapis tous les résidus allergènes qu’ils laissent lors de leur passage chez vous ! Nous pouvons éliminer l’odeur de cigarette assez facilement de vos tapis.

      Nous utilisons des produits non-toxique et qui ne laissent aucun résidus dans les tapis après le nettoyage, ce détail est important aussi en ce qui à trait à la santé.

  2. Nous avons fait appels à Nettoyage de tapis Montréal pour éliminer un problème d’allergie aux acariens de ma fille. Leur intervention à d’abord porté sur le nettoyage des matelas qui devaient être la source principale du problème.

    Ceci étant dit, nous avons profité de l’occasion pour faire un grand ménage complet et éliminer la poussière et les acariens partout où ils pouvaient se terrer. Les problèmes d’allergies aux acariens toucherait presque 1/3 de la population adulte mondial. Les acariens sont présent dans toutes les habitations humaines.

    Selon ce qu’on à pu apprendre le nettoyage de tapis à l’extraction à la vapeur tout comme pour les matelas et les divans est la méthode idéal pour enrayé un problème d’acariens et décimés leur population dans un foyer. Pour nous la solution a bien fonctionné, on a fait nettoyer tout les matelas, les tapis du sous-sol et les meubles du salon et ont à guéri notre fille de son allergie.

    Paul

    • Le nettoyage de tapis par extraction à la vapeur est particulièrement efficace pour éliminer les allergies aux acariens. les acariens vivants s’agrippent aux fibres des tapis grâce à de petits crochets au bout de leurs pattes. Pour cette raison l’aspirateur ne peut pas les éliminer. L’autre point important à connaître est que les allergies aux acariens ne sont pas tant causées par la population d’acariens vivant que par les millions d’acariens morts qui s’accumulent aux fils du temps et leurs déjections aussi.

      Comme les déjections produites par une population d’acariens s’accumulent dans la fibre des tapis ou meubles rembourrés, cela finit par poser les problèmes d’allergies si les tapis ne sont pas nettoyés adéquatement une fois par année. Le nettoyage de tapis par extraction à la vapeur, comme l’indique le nom de la méthode va extraire des tapis toutes les saletés incluant les traces laissées par la colonie d’acariens. La chaleur de l’eau et de la vapeur utilisées dans le procédé va également tuer les acariens vivants qui seront alors facilement aspirés hors des tapis eux aussi. Le tapis sera donc débarrassé de toutes traces d’allergènes et aussi en même temps des saletés qui finissent par fournir la nourriture pour maintenir les acariens en vie.

      Le nettoyage de tapis à la vapeur est aussi efficace pour entretenir les tapis en bon état et éliminer les taches et mauvaises odeurs en utilisant divers trucs et produits spéciaux. Le nettoyage de tapis est aussi efficace contre d’autres types d’allergène comme les allergènes laissés par les animaux de compagnie.

      Pierre

  3. Ahrendts Brendts Says: décembre 25, 2015 at 1:07

    Je ne savais pas comment nettoyer les tapis pour éliminer les acariens. Il est primordial de venir à bout des bestioles comme les acariens qui sont présents dans nos tapis. Les acariens sont partout mais ils ne sont pas du tout bon pour la santé. Ils sont nuisibles et peuvent causer des problèmes de santé comme des problèmes respiratoires. Il faut faire nettoyer les tapis afin de réduire les acariens. J’ai lu sur le sujet sur internet entre autre sur le site de asthma.ca et il ne faut pas négliger la lutte aux acariens qui sont dans 100% de nos maisons.

    Il est nécessaire de faire le nettoyage de nos tapis pour en éliminer les acariens, surtout si vous avez des enfants. Les bébés rampent partout dans la maison, les enfants un peu plus grands courent partout. Il est donc important de réduire le nombre d’acariens pour éviter les problèmes respiratoires. Ces bêtes nuisibles font aussi gratter la peau, ce qui peut engendrer des boutons sur la peau. Un peu partout sur le web il est mentionner qu’un nettoyage avec de la chaleur est idéal pour tuer les acariens, même sur le site de santé Canada.

    Pour diminuer les acariens présents dans les tapis, n’importe quel nettoyage ne suffit pas. Pour cela, il faut faire appel au experts en nettoyage des acariens dans les tapis. Les nettoyeurs experts, avec leurs équipements, procèdent au nettoyage avec vapeur. Le nettoyage à vapeur est le plus recommandé afin d’éliminer le plus d’acariens possible dans un tapis. Faites appel à Nettoyage de Tapis Montréal pour avoir un tapis, non seulement propre, mais aussi en éliminant le plus d’acariens possible afin de réduire les risques de problèmes respiratoires et de problèmes de peau. J’ai fait appel à cette entreprise et je vous jure qu’ils utilisent l’artillerie lourde contre les acariens.

    • Bonjour Brendy,

      Comme nettoyeur de tapis professionnel avec 25 ans de métier, je me suis aussi beaucoup documenté sur les acariens afin de mieux comprendre comment le nettoyage de tapis ou de meubles peut intervenir pour éliminer les acariens et les problèmes d’allergies qu’ils causent. Nous avons beaucoup entendu parler des acariens et avec raison.

      En résumé, ce que je retiens sur les acariens en tant que nettoyeur de tapis et meubles est ceci : les acariens sont présents dans 100% des domiciles humains, nos habitations sont leur habitat, une personne sur trois à l’échelle planétaire est plus ou moins sensible aux allergènes des acariens, l’allergie peut avoir des conséquences bénignes ou graves, le problème survient lorsque la population d’acariens atteint un seuil trop élevé dans un domicile par rapport à la tolérance d’un individu qui y réside. Le nettoyage de tapis à extraction d’eau chaude est une solution super radicale contre le problème.

      La solution au problème est toute simple : faire nettoyer les tapis et divan une fois par année par extraction à l’eau chaude par des professionnels et mettre des housses antiacariennes sur les matelas.
      L’explication est simple l’eau très chaude des équipements de nettoyage professionnels tue les acariens instantanément. La succion des extracteurs à tapis va ensuite débarrasser les tapis ou autres surfaces comme les divans ou les matelas de tous résidus laissés par la population d’acarien. Les acariens se reproduisent par millions ils font quantité de déjections et meurt rapidement. Toute cette matière organique produite par la population d’acariens est la source des allergies et cette quantité de matière augmente sans cesse.

      Le nettoyage de tapis professionnel va éliminer les acariens morts ou vifs à 100% et tous résidus de matière due à leur passage, il n’y aura donc plus aucune matière allergène dans les tapis ou meubles nettoyer. De plus le nettoyage va éliminer la nourriture qui sera nécessaire à la prochaine génération d’acariens. Soit des petites particules de matière organique microscopique comme de la peau morte. Un tel nettoyage se fait en moins de 2 heures pour une maison entière et si vous êtes sensibles aux acariens, vous sentirez un soulagement immédiat et durable de vos symptômes. La solution est radicale et si vous recommencez ce nettoyage une fois par an, la population d’acariens restera toujours à un seuil extrêmement bas chez vous et vous n’aurez aucun problème.

      Pour plus ou moins 200$ par an, la victoire contre les acariens vous est acquise. Si vous croyez avoir un problème avec les acariens, renseignez-vous rapidement, il semblerait qu’une personne allergique à l’acarien qui reste trop longtemps exposé à la source du problème peut développer un problème d’asthme irréversible pour la vie. Un rendez-vous avec un allergologue peut prendre un an, un rendez-vous avec un nettoyeur de tapis peut être aussi rapide que 24 heures. Pourquoi attendre ? Allergie ou pas, il faudra bien nettoyer vos tapis un jour ou l’autre. Pour en savoir plus sur notre méthode et nos prix visitez la page principale de Nettoyage de Tapis Montréal.

      Pierre

  4. Guillaume Caillon Says: février 14, 2017 at 2:16

    Il est clairement impossible d’éradiquer à 100 % les acariens de sa maison mais il faut quand même faire le nécessaire! Je suis moi même asthmatique et allergique aux acariens, il n’y a rien de pire que cette sensation d’étouffement et des yeux qui démangent à n’en plus finir. Au Québec nous passons en plus énormément de temps dans nos maison pendant l’hiver. Que l’air y soit respirable et qu’il n’y ai pas de parasites est un minimum. Les tapis et canapés sont des nids à poussière et à acariens, il faut impérativement les entretenir! Mais cet entretient n’est apparemment pas assez efficace avec un aspirateur, vive le traitement à la vapeur! Je me demande cependant si des produits sont utilisés avec la vapeur ou si ces bestioles meurent uniquement à cause de la chaleur?

    • Les acariens se faufilent à l’intérieur de nos ventilations, nos meubles, nos matelas et nos tapis à l’intérieur de notre demeure et ne bougent pas de cette place à moins que l’on prenne des mesures extrêmes pour les enlever. Quand l’on a des allergies respiratoires, les acariens ne font qu’empirer celles-ci et il n’y a pas autre chose à faire à part de simplement se débarrasser d’eux. Il est très important d’entretenir les tapis régulièrement pour enlever tout ce qui se trouve déloger à l’intérieur. Comme vous le mentionnez, nettoyer des tapis avec acariens par un simple aspirateur ne fait pas un entretien assez en profondeur, alors notre équipe de professionnels utilise le nettoyage à la vapeur. La vapeur est de très hautes chaleurs, ce qui fait mourir les acariens qui sont aspirés en simultané. Pas de besoin de produits chimiques, le traitement à la vapeur fait le tour!

      Katherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *