Click Fraud Protection

Nettoyer les tapis

Nettoyer les tapis

Avant l’hiver

Nettoyer-les-tapisL’hiver au Québec est long et rigoureux, nous passons beaucoup de temps à l’intérieur et si vous avez des tapis à la maison ou au bureau il serait avisé de les nettoyer avant cette longue période.  Les tapis augmentent le confort dans la maison comme au travail.  Il faut ce pendant entretenir les tapis avec discipline puisque de toute évidence sans entretien une surface de tapis accumulera la saleté, les allergènes et même des polluants.

Nettoyer les tapis pour mieux respirer

Durant l’hiver l’air intérieur chauffé est souvent plus sec qu’en été pour certaines personnes cela cause de petits inconforts au niveau des zones respiratoires comme le  nez et la gorge.  Dans un endroit où ont aurait négligé de nettoyer les tapis cet inconfort pourrait être accru par la présence de poussière et d’acariens dans les tapis qui eux aussi provoquent le même genre de symptôme, surtout en cette période de l’année où on passe beaucoup de temps à l’intérieur.

Les tapis bien nettoyés améliorent la qualité de l’air

Les tapis bien nettoyés procurent un avantage auquel on ne pense pas, mais qui est bien réel.  Propres vos tapis sont un filtre qui diminue la quantité de poussière en circulation dans l’air libre des pièces c’est-à-dire l’air que vous respirez.  La poussière en circulation dans l’air aura tendance à rebondir sur les surfaces dures pour rester en suspens dans l’air.  Les fibres de tapis emprisonnent les particules de poussière qui finiront dans votre aspirateur lors du prochain ménage.

Le nettoyage complète l’entretien des tapis

Nettoyer les tapis une fois par année est nécessaire pour effectuer le travail de l’aspirateur.  L’aspirateur passé chaque semaine est certainement l’aspect le plus important de l’entretien de vos tapis.  Par contre après un ans sans nettoyer les tapis, l’aspirateur ne suffisent plus et deviennent moins efficace.  Les saletés se sont accumulées et incrustées dans vos tapis petit à petit au fil de l’année et il faut un nettoyage plus puissant pour bien repartir en neuf.

Nettoyer les tapis à la vapeur

Le nettoyage de tapis par extraction à la vapeur  va éliminer de vos tapis tous les résidus de saleté qui se sont incrustés au cours de l’année laissant vos tapis d’une propreté impeccable pour permettre à nouveau un travail efficace de votre aspirateur.

Nettoyer les tapis pour éliminer les acariens

Les fameux acariens qui sont présents dans toutes nos demeures à 100% ne sont pas éliminés par l’aspirateur, les acariens s’agrippent aux tapis avec des petits crochets aux extrémités de leurs pattes.  Les acariens produisent aussi une grande quantité de déjection qui reste collée dans les tapis s’ils ne sont pas nettoyés par un jet d’eau.  Le nettoyage par extraction à la vapeur va donc tuer et éliminer de vos tapis toutes traces d’acariens morts ou vifs.  Pourquoi ne pas faire votre nettoyage de tapis annuel avant l’hiver ? Vous vous offrirez ainsi un environnement plus agréable pour toute la famille.  Pour en savoir plus sur les acariens voyez aussi nos articles Nettoyer tapis acariens et nettoyer tapis.


  1. Je trouve que c’est un bon point de vue nous sommes présentement en été et je passe le claire de mon temps dehors, je viens de décider de suivre votre conseil et je vais vous appeler pour nettoyer mes tapis cet automne.

    Je suis sensible aux acariens et je fais nettoyer les tapis une fois par an, le service que j’ai eu la dernière fois ne m’a pas impressionné je vais donc vous appeler cette fois-ci je trouve que vous avez une bonne approche très honnête et je suis convaincue de votre professionnalisme.

    K. Laval

    • J’apprécie votre message et vous remercie de votre confiance. D’autre part comme vous faites mentions des acariens je peux vous affirmer par mon expérience que nous éliminerons toutes traces d’acariens de de vos tapis grâce à la puissance de notre procédé de nettoyage et plus particulièrement grâce à la chaleur de l’eau que nous utilisons. Nos camions-usines chauffent l’eau de rinçage à 240 degrés F. À cette température élevée les micros organismes meurent.

      Pour en apprendre plus consultez aussi la page principale de notre site sur le nettoyage de tapis et bien sur consultez aussi nos promotions quand vous déciderez de commander.

  2. Lorsque je négligeais l’entretien de mes tapis, en me contentant de passer l’aspirateur, je m’apercevais que je saignais souvent du nez. J’ai toujours blâmé cela sur l’accumulation de poussière. Se peut-il que ces saignements soient aussi en lien avec les acariens? Est-ce qu’un produit, comme Febreze, peut avoir un effet positif sur la propreté des tapis et les acariens? Est-ce plutôt un produit à éviter à tout prix si on veut ne pas avoir ces problèmes?

    Ce qui est certain, c’est que je vais continuer de lire vos astuces pour nettoyer les tapis.

    • Passer l’aspirateur n’est pas une solution pour nettoyer des tapis. Il est bien beau de les entretenir et enlever la poussière du dessus, mais il y a pleins d’autres saletés, acariens et bactéries qui sont incrustés à l’intérieur. Votre saignement de nez peut être un symptôme d’allergies respiratoires, ce qui peut aussi être causé par les acariens et une grande quantité de poussière. Pour rafraîchir vos tapis et les remettre à neuf pour qu’ils ne vous causent plus de problèmes comme celui-ci, il faille les nettoyer à la vapeur pour être sûr de déloger toute la poussière, saletés, et acariens, etc. Avec une équipe de professionnels, ils vont pouvoir vous offrir ces services impeccables. sur le même sujet vous trouverez encore plus d’information dans notre page nettoyage de tapis.

      Katherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *